Le pic de la Coquillade

La fin de 2016 approche, le début de l'entraînement pour 2017 aussi....

Toujours à la recherche de nouveaux tracés dans cette région que je ne connais pas beaucoup, j'ai fait la connaissance du Pic de la Coquillade.
Modeste sommet de 700 M entre les communes de Cabrerolles et Lamalou les bains, entre le nord de la plaine bittéroise et la vallée de l'Orb (vidéo et tracé en bas de l'article).

Au total, 18 Km pour 1070 M de D+ dans la fraîcheur de l'automne, en mode "je prends mon temps mais pas trop quand même faut pas déconner !"

Tracé à la fois technique...


.... et roulant.

Entre les villages de pierres et les vestiges de l'histoire, cette sortie sert aussi de visite touristique.
Cette fois-ci, pour la première, j'ai pris mon temps. Les ruines de Mourcairol, le hameau Les Abbes, La Borie Nouvelle et enfin les ruines du château de  N. D. de La Roque.

 Les ruines de Mourcairol


Une porte vers.... Ou vous voulez

Premier montée sur un sentier étroit mais facile techniquement.
Je passe à gauche du pic de la coquillade et je profite de la vue vers le massif du Caroux et les Cévennes au loin.


J'observe, au loin, mon terrain de jeux favori, le Caroux

La descente vers le point bas du parcours, les Aires à 187 M est beaucoup plus technique même si le tracé passe par un petit Km de route.

Vallée de l'Orb, des vignes toujours des vignes

Une fois dans la vallée de l'Orb, le temps de traverser un village et j’entame la seconde montée jusqu'au sommet. Le versant de ce côté est à l'ombre, et la végétation passe de la garrigue aux châtaigniers, le tout dans une vraie fraîcheur d’automne. Ça fait du bien !!!

Mes Sportiva dans leur élément, les pierres


Depuis le sommet, au loin, la mer

La seconde descente est beaucoup plus rapide avec une longue piste, un morceau de route et un tracé droit dans la pente pour un retour au village de Cabrerolles.


Château de  N. D. de La Roque


Fin de la sortie en 02h44. Mode reprise, mode découverte avec souvent la carte sous les yeux, mais assurément un nouveau parcours étalon pour voir ma progression au fil des mois.







Météo de Béziers (34)

Météo de Chamonix (74)