Le Caroux est mon terrain de jeux depuis 1 an maintenant. 

Si tous les randonneurs et traileurs qui viennent dans ce massif connaissent les sentiers du chemin des Gardes et des gorges de Colombieres, peu connaissent la montée de l'Esquino d'Aze.
Un mur de pierre et de cailloux de 750 mètres de D+ en moins de 3 Km, de quoi se chauffer les quadriceps au rouge !!!

L'occasion pour moi de faire des photos pour des paysages et une ambiance qui sortent de l’ordinaire.
En faisant attention, on trouve de temps en temps ces sigles

Décors végétal typique de la région, et minéral une fois au niveau du sol, difficile de trouver 10 mètres sans pierres.

Quand j'imagine le travail des hommes qui ont aménagé une partie de cette montée, j'en ai mal au dos pour eux !



Au bas, la vallée de l'Orb dans les cantons du Haut Languedoc avant qu'elle ne traverse la plaine vers Béziers.



Si vous aimez les sentiers de terre qui montent de manière régulière, ne venez pas à l'Esquino d'Aze, rochers, pierres et encore des rochers.




Fin de la montée principale, à presque 1000 mètre d'altitude, il ne reste plus qu'à rejoindre le plateau du Caroux et terminer ma sortie en descendant par un autre sentier.


L'arrivée sur le plateau du Caroux

Mon troisième passage de la semaine à la table d'orientation, lieux emblématique de ce massif. Par temps clair, la vue va du Mont Ventoux au sommet du Pic du Canigou avec entre les deux, la Méditerranée à perte de vue, les collines de Sète et d'Agde....

La descente s'est faite par un sentier dévasté par les crues des épisodes Cévenol pour arriver dans un des plus beau hameau du Haut Languedoc à mon avis, Saint-Martin de l'Arçon.



19h00 passé, fin de sortie, fin de journée, la lumière me fait un dernier salut.
Au total 15 Km et 950 mètres de D+ pour découvrir la montée la plus éxigente de ce massif emblématique de l'Hérault.
A faire, à refaire.

























Météo de Béziers (34)

Météo de Chamonix (74)