A 4 mois de la fin de l'année 2016, ma saison va enfin commencer !
Il ne reste plus qu'à...


Résumons. 
Après une belle saison 2015 terminée par une superbe SaintéLyon avec un ami de longues dates (c'est pour pas dire "vieil" ami), le trail en 2016 a commencé pour moi par un déménagement un peu spontané de la Haute-Savoie à l'Hérault courant avril.

J'ai d'abord essayé de relancer les entraînements mais pour être bien franc, cela a était plus dur que prévu et j'ai passablement ralenti les sorties en même temps que j’arrondissais ma ceinture abdominale.
Beaucoup de questions jusqu'à l'éventualité de changer de sport. Et puis... YouTube m'a sauvé en quelque sorte. Quelques visionnages de vidéos de courses plus tard, la passion était de nouveau là pour moi !!

S'en est suivie un premier bloc de 4 semaines pour relancer la machine. 
Pour faire court, chaque semaine :
- 1 entrainement muscu en salle pour renforcer mes vastes internes et prévenir un retour de mes problèmes de rotules.
- 1 sortie route de 15 à 18 km en pleine journée pour essayer de m’adapter à la chaleur.
- 1 séance de fractionné sur tapis, escalier roulant en salle, ou en RPM.
- 1 sortie trail rapide sans trop de dénivelé, ou plus courte avec des grimpées sèches.
- Si l'on ajoute un peu de nage en mer et des randos en couple, mes semaines étaient suffisamment remplis.

2 sorties pour contrôler la forme et me rassurer, dont la dernière, il y a 3 jours, de 43 Km et 2000 de D+ dans le Caroux ont clôturé avec succès ce premier mois de reprise.


A l'entame du second bloc, il manquait deux éléments...

Faire valider ma licence : FAIT !!
M'inscrire à un premier trail : FAIT !!

Maintenant que mes jambes et mes chaussures Sportiva ont amplement fait connaissance avec le terrain local, je peux me lancer pour un test grandeur nature !
Ce sera le Trail des Banuts le 25 septembre. 
Un 33 Km pour 1700 M de D+. Peu de montées par rapport à ce que je connais, mais l'arrière pays est rocailleux, très technique et piégeux, alors ce ne sera pas un trail roulant. 


 Et ensuite ?

Et bien comme la saison ne s'arrête pas en hiver dans le sud à cause la neige, je pourrai enchaîner sur 2017 non sans avoir d'abord testé le bonhomme sur..... un ultra !!


Rien de confirmé encore, mais le Raid des Bogomiles mi octobre à Carcassonne a ma préférence. Re-franchir symboliquement la barre des 100 Km de course avec un trail de 101 Km et 7700 M de D+ !

A suivre.... 


Météo de Béziers (34)

Météo de Chamonix (74)